Nous

« Et si on jouait notre musique ? »

Le groupe est né de cette phrase prononcée en 2006 au cours d’un repas familial.

En effet, originaires du pays des 3 frontières, plus précisément de la ferme Tockfeld, 3 frères décidèrent, lors de cette soirée de composer leurs propres morceaux Pop-Rock. Au début, on retrouvait la fratrie : Gilles à la batterie, Denis à la basse, Olivier au chant/guitare et Robert guitariste/soliste, un ami proche de la famille.

L’inspiration était alors vraiment Rock/Blues. Puis en 2009, Max succéda à Robert et nous apporta de nouveaux morceaux, de nouveaux arrangements et une approche différente sur nos compos. Nous évoluâmes alors pendant 7 années sur des rythmes pop plus mélodiques. Malheureusement, les départs successifs de Gilles en 2012 et Max en 2016 chahutèrent quelque peu l’équilibre du groupe. En effet, Gilles fût remplacé tout d’abord par le jeune Baptiste puis par Anthony en 2016.

Ce dernier, fraîchement arrivé et ultra motivé, contribua fortement à la reconstruction et à la renaissance du groupe en proposant d’agrandir notre sphère. Ainsi les venues de Loïc (guitare) et de Florent (chant) vinrent sceller la refonte de la formation.

De répétions en répétitions, de partages en partages, d’émotions en émotions, de couacs en couacs, ce groupe trouva enfin une vraie identité et un vrai nom « FLOAD ». En venant nous voir sur scène, vous rencontrerez 5 gars ordinaires, sympathiques qui donneront tout pour vous plonger dans leur univers.

A très bientôt nous l’espérons…